Guilde Warrior's Nightmare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Star Wars The Old Republic, Coté République (Mantle of the Force)
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion Allgenda
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Final Fantasy XIV online

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deisinger
Légende
Légende



Messages : 114
Date d'inscription : 18/10/2014

Final Fantasy XIV online Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIV online   Final Fantasy XIV online EmptyLun 20 Juin 2016 - 7:14

J'ai essayé le jeu ces derniers jours et ayant joué à l'époque de la première PlayStation, puis au début de la PS2, aux Final Fantasy VII, VIII et X, bien qu'il ne s'agissait pas de MMO à l'époque et qu'ils avaient leur système de combat bien particulier au tour par tour, j'aime assez ce FFXIV où je retrouve avec plaisir un certain nombre d'éléments des vielles versions que je viens de citer.

Mon essai gratuit vient de se déterminer, et je n'ai eu le temps que d'effleurer la surface, à bas level, mais je dois dire que j'ai bien envie d'en voir un peu plus. C'est graphiquement très joli, et ça me parait très fluide, en tout cas je n'ai expérimenté absolument aucun lag, ça change de SWTOR^^

Tout de même, j'ai été un peu déconcerté par le délai global d'utilisation des sorts qui est beaucoup plus long que dans SWTOR, ça donne un peu une impression de lenteur au début mais ça semble se gommer peu à peu au fil de la montée en niveau avec l'apprentissage de sorts hors GCD et le gain en stats vivacité/célérité (équivalent de l'alacrité dans SWTOR). Ceci dit c'est probablement moins désavantageux pour ceux qui clique les sorts à la souris, de plus il y a possiblité de créer des macros pour se faciliter la tache.

Outre ceci, il y a des choses intéressantes, notamment le fait qu'avec un seul et même personnage, il est possible de jouer toutes les classes et d'en changer à volonté de manière très simple.
Niveau contenu de groupe à bas level pour ce que j'en ai vu, on trouve plusieurs types de zones, de très courtes missions ou combat unique et quelques petits donjons. C'est rapide à faire entre 5' et 15', et c'est finalement assez agréable en attendant des choses plus conséquentes à plus haut level.
Et puis, typique des Final Fantasy, il y a les petits jeux annexes, comme les courses de chocobos, les combats de mascottes (les mascottes étant les équivalents des familiers dans SWTOR) etc.

Bref, si ça vous dit (auquel cas tenez -moi au courant), juste histoire d'essayer, vous pouvez profiter donc de 14 jours d'essai gratuit, sans aucune obligation -> http://www.ffxiv-freetrial.com/fr/
(NB: ça demande de télécharger quasiment tout le jeu, dans les 22-23Go, un peu pénible pour les petites connexions, mais ça peut télécharger en plusieurs blocs, j'ai fait ça en 3 nuits par bloc de 8Go pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Gaffin/Johrak
Légende
Légende
Gaffin/Johrak


Messages : 164
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Final Fantasy XIV online Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV online   Final Fantasy XIV online EmptyMar 21 Juin 2016 - 17:11

Je teste!
Revenir en haut Aller en bas
Deisinger
Légende
Légende



Messages : 114
Date d'inscription : 18/10/2014

Final Fantasy XIV online Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV online   Final Fantasy XIV online EmptyMar 21 Juin 2016 - 18:22

Comme j'ai craqué en moins de deux j'ai acheté le jeu qui me donne 30 jours d'abo, j'ai mon perso sur le serveur Phoenix (centre Chaos), mais j'en ai créé d'autres (que j'ai laissés au niveau 1) sur Moogle et Cerberus (a priori ce serait les deux serveurs avec la plus grosse communauté francophone, mais y'a du monde sur tous les serveurs j'ai l'impression).

A la création, il y a souvent des serveurs inaccessibles par moment (ça doit etre dû à une question d'équilibrage des populations surement), j'ai remarqué que c'était beaucoup plus libre tot le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Gaffin/Johrak
Légende
Légende
Gaffin/Johrak


Messages : 164
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Final Fantasy XIV online Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV online   Final Fantasy XIV online EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:07

Du coup j'ai pu tester jusqu'au ibn 6 sur mon érudit ☺ sur Moogle, forte population sur Tout les serveurs effectivement et du coup compliqué de se frayer un chemin non!
J'aime les décors,l'ambiance et hâte de tester qq instance...
Bon jeu à découvrir en gratuit pour 14j en plus! Merci pour le tuyau.
J'ai aussi une acrhère ibn 4 sur Zordiak et une future mage sur Phoenix si un jour je peux y entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Deisinger
Légende
Légende



Messages : 114
Date d'inscription : 18/10/2014

Final Fantasy XIV online Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV online   Final Fantasy XIV online EmptyMer 22 Juin 2016 - 21:05

ah? j'aurais penser que tu allais choisir de commencer par un tank plutot! ahah
Level 10 les 2 premières instances de groupe, c'est des trucs vraiment très courts pour se faire un peu la main. Level 15,16,17 les premiers donjons qui se débloquent via la quête histoire. Level 20 premier défi (confrontation en groupe avec un vieil ami/ennemi pour qui a joué aux FFVIII et X ^^).
D'ailleurs dans la description de l'essai gratuit, il est question d'une limitation au lv20, mais en fait ça ne semble plus avoir cours (j'étais passé au lv23 à la fin de mon essai), ou alors c'est passé au lv30.
A noter au level 15, faut penser à faire un passage (enfin normalement la quête histoire y fait repasser) à une guilde d'aventuriers et voir le chef instructeur, il donne des exercices d'entrainement avec du stuff de novice à la clé, qui tient la route pendant plusieurs niveaux ensuite (notamment une bague de novice lv1, me semble-t-il, qui sert bien pour monter d'autres classes ensuite).
Revenir en haut Aller en bas
Asrael
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Asrael


Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 26
Localisation : lyon

Final Fantasy XIV online Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV online   Final Fantasy XIV online EmptySam 25 Juin 2016 - 13:21

wouah je suis étonné flo est carrément dedans et dave s y met aussi c est cool sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deisinger
Légende
Légende



Messages : 114
Date d'inscription : 18/10/2014

Final Fantasy XIV online Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV online   Final Fantasy XIV online EmptySam 25 Juin 2016 - 20:02

et toi qu'est-ce tu fous?
Revenir en haut Aller en bas
Asrael
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Asrael


Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 26
Localisation : lyon

Final Fantasy XIV online Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV online   Final Fantasy XIV online EmptySam 25 Juin 2016 - 20:51

j attendais de voir si sa allait te plaire avant de l acheter et maintenant j ai ma reponse
Revenir en haut Aller en bas
Kiakrr
Ami
Ami



Messages : 15
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 53
Localisation : Aubervilliers

Final Fantasy XIV online Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV online   Final Fantasy XIV online EmptyLun 27 Juin 2016 - 8:19

Bon, ce jeu est bien sympa mais je galère vraiment avec l’orientation sur la carte difficile de trouver mes repères mais bon on va y arriver. je l’achète ce soir et je t'appel sur ton phone Flo pour mettre ça place.

Bonne journée à tous.
David (Kiakr)
Revenir en haut Aller en bas
Deisinger
Légende
Légende



Messages : 114
Date d'inscription : 18/10/2014

Final Fantasy XIV online Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV online   Final Fantasy XIV online EmptyLun 27 Juin 2016 - 12:32

En même temps David c'est pas étonnant, ta nana est borgne!
Final Fantasy XIV online Kiakrr10
Comment veux-tu qu'elle s'y retrouve la pauvrette !? ;p
Ok ok je ferai le guide touristique, je peux pas laisser un petit chaperon rouge borgne perdu seul dans la forêt^^
Revenir en haut Aller en bas
Asrael
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Asrael


Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 26
Localisation : lyon

Final Fantasy XIV online Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV online   Final Fantasy XIV online EmptyLun 27 Juin 2016 - 13:30

tu n es pas sympa flo dis donc ^^' et arrete de vouloir me baffer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dragnir
Ami
Ami
Dragnir


Messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : Dijon

Final Fantasy XIV online Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV online   Final Fantasy XIV online EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:28

Coucou tout le monde. J'ai téléchargé le jeu. Il est plutôt sympa c'est vrai Smile
Je ne sais pas si mon père voudra bien me l'acheter mais je vous conseille à tous ceux qui ne l'auraient pas encore essayé de le faire =D



Final Fantasy XIV online 478e3f65d1ad61c0
Revenir en haut Aller en bas
Deisinger
Légende
Légende



Messages : 114
Date d'inscription : 18/10/2014

Final Fantasy XIV online Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV online   Final Fantasy XIV online EmptySam 2 Juil 2016 - 11:20

te faut arriver à lui faire essayer, faut lui couper SWTOR pendant qqs jours ahah^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaffin/Johrak
Légende
Légende
Gaffin/Johrak


Messages : 164
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Final Fantasy XIV online Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV online   Final Fantasy XIV online EmptyDim 3 Juil 2016 - 2:29

Impossible il doit monter en urgence son nouveau ex commando Riddick pour l'event de l'été là... ☺
Revenir en haut Aller en bas
Deisinger
Légende
Légende



Messages : 114
Date d'inscription : 18/10/2014

Final Fantasy XIV online Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV online   Final Fantasy XIV online EmptyMer 13 Juil 2016 - 2:46

Final Fantasy XIV online Ffxiv_12

Final Fantasy XIV online Ffxiv_10

Final Fantasy XIV online Ffxiv_11

Final Fantasy XIV online Ffxiv_13

Final Fantasy XIV online Ffxiv_14

ça fait pas un petit peu envie quand même?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIV online Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV online   Final Fantasy XIV online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIV online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Warrior's Nightmare  :: Général :: Autres Jeux-
Sauter vers: